Catégorie:harnais

Pourquoi avoir besoin de matériaux non magnétiques ?
Le cœur de l'IRM réside dans le fort champ magnétique et les signaux RF précis. Si des impuretés magnétiques sont présentes dans les câbles, elles peuvent entraîner des déformations du champ magnétique, des artefacts locaux et des interférences de signal, ce qui严重影响图像质量。En particulier, dans les array de réception multiplexage, la mise en œuvre dense des câbles augmente le risque de interférences. Par conséquent, les câbles coaxiaux extrêmement fins doivent être dotés d'un design non magnétique complet pour garantir la transmission complète des signaux RF et le fonctionnement stable du système IRM.
Deuxième partie : matériaux non magnétiques courants dans les câbles coaxiaux extrêmement fins
Dans le domaine des conducteurs, le cuivre oxygène libre de haute pureté, le cuivre beryllium et l'alliage d'aluminium sont des choix courants, garantissant à la fois les performances de conductivité et l'avoidance des interférences magnétiques. La protection et l'enveloppe extérieure sont généralement faites de toile de cuivre et d'argent sans magnétisme, de feuilles métalliques sans magnétisme et de matériaux de soutien en PTFE, PEEK ou imide de polyéthylène, en tenant compte à la fois de l'effet de protection et de la stabilité structurelle. Les couches d'isolation et de medium utilisent du PTFE, de l'imide de polyéthylène ou des matériaux mousseux, pour réaliser une faible perte et une correspondance d'impédance. Les connecteurs et les joints évitent strictement les pièces magnétiques en fer, en utilisant de l'inox sans magnétisme, du cuivre beryllium ou des matériaux recouverts d'or et d'argent, pour assurer une connexion fiable à long terme.
Trois, les défis dans les applications et les points de conception importants
Avec le développement des MRI de champ fort de 3T, 7T et plus, les exigences en conception non magnétique deviennent de plus en plus strictes. La disposition des câbles est dense, nécessitant une planification raisonnable pour réduire les interférences, tout en maintenant la souplesse et l'intégrité de l'écran, pour répondre aux besoins de flexion dans l'espace étroit à l'intérieur du探头. Certaines solutions avancées tentent de numériser les signaux analogiques à l'extrémité du探头 et de les transmettre par fibre optique, afin de réduire davantage les interférences apportées par les câbles analogiques, et de réaliser une imagerie de plus haute précision.