Catégorie:harnais

Première partie : exigences essentielles pour l'interface de communication robotique en ce qui concerne le câble
Les robots doivent utiliser divers interfaces de communication pour effectuer le contrôle, les retours d'information et les échanges de données, par exemple, les bus CAN et EtherCAT couramment utilisés dans les scénarios industriels pour le contrôle synchrone de multiples articulations et la communication en temps réel ; dans les modules de vision et d'interaction homme-machine, les interfaces USB, HDMI et LVDS à haut débit assument les tâches de transmission d'images et de données à haute vitesse. Ces interfaces font des exigences plus élevées en termes de cohérence d'impédance des câbles, de performance de blindage et de capacité de résistance aux interférences dans les conditions de travail à haute vitesse et à haute fréquence. Toute instabilité de transmission peut affecter la précision des mouvements du robot et la réponse du système.
Deuxièmement, les avantages de l'utilisation de faisceaux coaxiaux extrêmement fins dans les systèmes robotiques.
Très fines, les gaines coaxiales présentent l'avantage d'une diamètre extérieur réduit, d'une haute flexibilité et d'une faible perte de transmission, ce qui les rend particulièrement adaptées à un environnement de câblage complexe et compact à l'intérieur des robots. Dans les caméras et les modules de vision des robots, elles garantissent la transmission stable des signaux vidéo haute définition ; dans les connexions de contrôle de mouvement et les capteurs à fréquence élevée, elles contribuent à maintenir l'exactitude et la cohérence des signaux ; dans les robots médicaux et autres scénarios où la micro-évolution et la fiabilité sont extrêmement importantes, les gaines coaxiales très fines peuvent fournir des canaux de signaux à haute vitesse stables dans des espaces limités, réalisant ainsi un équilibre entre performance et structure.
Troisième partie : Tendances de développement de la standardisation des câbles pour les robots
Avec l'expansion continue de l'application des robots, la standardisation des câbles et des interfaces devient une consensualité dans l'industrie. En unifiant la forme des interfaces et les caractéristiques électriques, on peut améliorer la compatibilité des modules, réduire les coûts de montage et de maintenance ; en satisfaisant les exigences strictes de la compatibilité électromagnétique, on peut réduire l'intervention des signaux à haute vitesse sur le système de contrôle ; par des tests systématiques de résistance à la flexion et de durée de vie, on peut garantir que les câbles restent fiables dans un environnement de mouvement à haute fréquence à long terme. Dans ce processus, la conception standardisée des câbles coaxiaux extrêmement fins offre une importante support à la miniaturisation, la performance élevée et la fiabilité élevée des robots.