Catégorie:harnais

Un, Défis de transmission de signaux à haute vitesse DisplayPort (DP)
DP utilise une structure de transmission différentielle, qui dépend des paires de lignes de signal pour transmettre des données à haute fréquence. Avec l'accélération de la vitesse à plusieurs GHz et même à des fréquences plus élevées, même les changements mineurs tels que la longueur des lignes, les écarts d'impédance, et le rayon de courbure des matériaux de câble peuvent causer une dégradation grave des signaux, provoquant des problèmes tels que des écrans colorés, des scintillements, et des échecs de formation. Les FPC traditionnels ou les câbles torsadés ont une perte élevée dans un environnement à haute fréquence, ce qui rend difficile de répondre aux normes de vitesse les plus récentes DP2.0/2.1, donc un média de transmission plus stable et plus précis devient une nécessité.
Pourquoi les coaxiaux extrêmement fins sont-ils plus adaptés aux transferts DP à haute vitesse ?
Un coaxial extrêmement fin est composé de conducteur central, couche isolante, couche de blindage indépendante et tige de protection extérieure. Sa principale force réside dans le fait que chaque canal a un blindage séparé, le bruit de croisement est extrêmement faible et l'intégrité du signal est significativement supérieure à celle des autres structures de câble. Le diamètre du câble est généralement compris entre 0,3 mm et 0,5 mm, ce qui facilite le passage dans des structures compactes telles que les ordinateurs portables et les tablettes, tout en permettant un contrôle strict de l'impédance différentielle (généralement 100Ω ±10%), ce qui est très adapté aux exigences de cohérence des signaux différentiels DP. Cette structure lui permet de maintenir un oeil plus propre lors des transmissions à haute vitesse, une perte inférieure et une résistance aux interférences plus forte.
Troisième : la capacité de soutien de la coaxialité extrêmement fine pour le DisplayPort 2.1
DP2.1 atteint une vitesse de 80Gbps, ce qui impose des exigences plus élevées pour les câbles. Des micro coax de haute qualité peuvent déjà soutenir stables DP2.0/2.1, la clé réside dans l'amélioration des matériaux et des processus, y compris :
Matériau conducteur optimisé : choisir le cuivre recouvert d'argent ou le cuivre de haute pureté pour réduire les pertes à haute fréquence.Matériau intermédiaire mis à niveau : les matériaux à faible perméabilité diélectrique tels que le FEP, le PTFE peuvent réduire le retard et les pertes de fréquence.
3. Renforcement de l'écran: un écran à double couche (aluminium + tissé) permet une réduction de bruit approchant 90 dB.
Contrôle de précision de fabrication : une diamètre de fil et une impédance strictement constants assurent une stabilité de l'œil à haute vitesse.
Actuellement, les moniteurs haut de gamme, les docks d'extension Thunderbolt, les modules de caméras AI industrielles et d'autres produits ont largement adopté la solution micro coax pour répondre aux exigences de haute vitesse et de stabilité de DP2.1.