fr

Les connecteurs Foxconn produits en Chine comment obtenir la certification militaire ?

Catégorie:l'information       

Distribution spécialisée de connecteurs, faisceaux et câbles

Avec l'intensification de la production nationale et du remplacement national des équipements de défense, les équipements terminaux exigent une plus grande fiabilité, adaptabilité environnementale et traçabilité des connecteurs. Cet article analyse systématiquement, en combinant les capacités de fabrication et de certification des connecteurs de Foxconn Interconnect Technology (FIT), ainsi que les exigences typiques des composants de niveau militaire (MIL-STD, etc.), si les connecteurs nationaux peuvent obtenir une "version de certification de produits militaires", quelles conditions clés doivent être remplies, et comment l'entreprise devrait planifier les voies de recherche et développement et de certification.

16


Qu'est-ce que la "version de certification des produits militaires" ? Quelles normes typiques doit-elle atteindre ?

“Version de certification des produits militaires” fait généralement référence à la pièce qui a passé des tests stricts de durabilité et de fiabilité dans des environnements militaires, aérospatiaux, maritimes, etc., et qui répond aux exigences des forces armées ou des intégrateurs de systèmes en matière de conception, processus, inspection et traçabilité. Les normes d'essai courantes ou les normes de référence incluent : les essais environnementaux et de durabilité (comme MIL-STD-810), les tests accélérés de stress environnementaux pour les composants électroniques (comme MIL-STD-202), et les exigences de niveau système RTCA/DO-160. Chaque pays et acheteur peut avoir des procédures d'acceptation spécifiques et des points de vérification personnalisés.

12


Deuxièmement, en se référant à FIT (Foxconn Interconnect Technology) : capacités existantes et points de différence
● Capacités de FIT : FIT fait partie de l'unité d'affaires de Foxconn dans le domaine des interconnexions et des composants, et possède des capacités de formage à chaud, de moulage, de revêtement, d'assemblage automatisé et de production à grande échelle. Ses produits couvrent plusieurs domaines à haute fiabilité tels que l'informatique, les communications, les véhicules automobiles et l'industrie. Son système de fabrication mondial et de qualité est une base importante pour le lancement de clients complexes.

●Pratiques courantes dans l'industrie pour les pièces militaires : De nombreux fournisseurs de connecteurs militaires/aérospatiaux adoptent des structures de boîtiers résistantes aux vibrations, des revêtements spéciaux (par exemple, épaisseur de or, galvanoplastie de nickel/argent), des étanchéités spéciales et des traitements anti-saline, et effectuent des tests de fiabilité amplifiés supplémentaires et un système de traçabilité de la fabrication complète. Sur le marché, certains fabricants proposent déjà des connecteurs circulaires ou modulaires conformes à MIL-STD-202 / MIL-STD-810 en tant que lignes de produits conventionnelles.

13


Trois, les problèmes clés à résoudre pour que les connecteurs nationaux se dirigent vers le niveau "produits militaires" (technologie + gestion)
Matériaux et traitement de surface
Les matériaux des bornes, l'épaisseur du revêtement et le processus (revêtement d'or épais, nickelage, revêtement anticorrosif) ont un impact direct sur la fiabilité du contact et la résistance à la corrosion. Pour passer les tests militaires, les matériaux et les processus doivent être réglementés de manière claire et contrôlés par lots.
Conception de durabilité et de résistance mécanique
●L'environnement militaire nécessite des hautes vibrations, des hautes chocs, une large plage de températures (cycles de chaleur/froid), de la brume salée et de l'humidité, etc. Le design des verrous, des positions et des supports arrière des connecteurs doit être capable de résister à des contraintes mécaniques et thermiques plus élevées.
3. Capacité d'essais de fiabilité (qualification du laboratoire)
●L'entreprise doit disposer ou mandater un laboratoire qualifié pour exécuter des projets tels que MIL-STD-810, MIL-STD-202, corrosion salée, vibrations, chocs, cycles thermiques, et produire des rapports de test auditables avec des données brutes.
4. Conformité des procédés et contrôle des processus
●Les pièces militaires exigent un processus de fabrication extrêmement strict : inspection du premier article, capacité de processus (Cp/Cpk), technique de soudage, manuel d'opération (SOP), contrôle des outillages et des instruments de mesure, etc., doivent tous être mis en œuvre par la formalisation et la gestion à long terme.
5. Systèmes de gestion de la qualité et traçabilité
●Le suivi complet des lots de matières, les enregistrements des opérations clés, les enregistrements des inspections de livraison et les mécanismes de traçabilité des défaillances sont des exigences rigoureuses de la chaîne d'approvisionnement des produits militaires. Les fournisseurs doivent également accepter les audits sur site du client et les audits réguliers.
6. Conformité et sécurité de la chaîne d'approvisionnement

● L'achat de produits militaires nécessite une attention plus grande à la conformité de la chaîne d'approvisionnement, aux risques des matériaux de remplacement et aux sources de matériaux clés. Les entreprises doivent établir des processus stricts de gestion des fournisseurs et d'évaluation des matériaux de remplacement.

14


Comment les fabricants nationaux peuvent-ils trouver un chemin viable vers la "militarisation" (recommandation de chemin) ?
1. Escalade des applications à haute fiabilité vers la militarisation : choisir des lignes de produits dans l'automobile, l'industrie et les communications où les exigences en termes de fiabilité sont élevées comme point de départ, puis passer à des tests de fiabilité de niveau supérieur et à des验证 de durée de vie à long terme pour accumuler des données et des capacités de processus ; progressivement se rapprocher des normes militaires.
2. Établir ou coopérer avec des capacités d'essai : Collaborer avec des laboratoires d'essai tiers autorisés ou des laboratoires qualifiés dans le système de défense/militaire pour réaliser des tests de certification MIL-STD, et former des rapports d'essai auditables et des données à long terme.
3. Mise à niveau simultanée des matériaux et des processus : vérification spéciale des matériaux clés (connecteurs, carénage, joints d'étanchéité) et du traitement de surface (épaisseur d'or, revêtement spécial), et réalisation de tests d'usinage accéléré et de résistance aux conditions environnementales.
4. Certification du système de gestion des processus et de la qualité : promouvoir la gestion des systèmes ISO 9001 / IATF 16949 (si l'entrée dans l'automobile est nécessaire), établir des indicateurs de capacité des processus de production et améliorer constamment.
5. Développement de spécifications personnalisées et validation conjointe : collaboration avec des intégrateurs de systèmes ou des équipes techniques militaires pour des tests de prototypes et des validations contextuelles, afin de répondre aux besoins spécifiques de personnalisation des clients.

6. Construction du document et de la traçabilité : parfaire le système de traçabilité de production, la gestion des lots, les dossiers de contrôle et l'analyse des dysfonctionnements, pour répondre aux exigences strictes de l'audit et de la gestion du rappel.

15


Cinq, opportunités et réalité : les connecteurs nationaux peuvent-ils obtenir une version certifiée pour les produits militaires ?
Le jugement de la réalité : Les fabricants nationaux dotés de conditions ont pleinement la capacité de développer et de produire en série des connecteurs "version certification militaire", mais cela nécessite une investissement systématique de la part de l'entreprise dans les matériaux, les processus, les capacités d'essai et la gestion de la qualité, et une validation de la fiabilité à long terme et l'audit des clients. En se référant à des entreprises telles que FIT / Foxconn, qui ont une grande capacité de fabrication et un système de qualité mûr, les entreprises nationales pourront fournir des produits qualifiés pour les applications militaires ou quasi-militaires s'ils parviennent à atteindre un niveau égal dans plusieurs étapes clés (traitement de surface, stabilité des processus, essais et traçabilité).

Point d'opportunité : le soutien du gouvernement à la production nationale des composants électroniques clés, les projets de fusion civilo-militaire et la demande de chaîne d'approvisionnement locale, fournissent une impulsion politique et de marché pour que les connecteurs nationaux s'orientent vers le domaine militaire. Tant que les entreprises peuvent réaliser "la technologie vérifiable, la qualité traçable et l'approvisionnement assuré", elles ont une probabilité élevée d'obtenir des projets militaires ou liés à la défense.

4


Transformer le connecteur national en une version véritablement certifiée pour l'armée, la clé ne réside pas dans un simple slogan, mais dans la volonté et la capacité de l'entreprise à s'engager dans un projet de long terme de mise à niveau des matériaux et des processus, de construction des capacités d'essai, de contrôle des processus et de système de qualité. Les barrières techniques, les barrières de test et les barrières de gestion peuvent toutes être surmontées ; mais elles exigent que l'entreprise place la qualité en priorité et que les données et la traçabilité soient considérées comme des核心竞争力. Pour les entreprises nationales qui disposent déjà de capacités de fabrication et de recherche à grande échelle, l'homologation militaire est un objectif stratégique à atteindre, et aussi une voie inévitable pour ouvrir les marchés de haute technologie.
Si vous êtes intéressé par la version nationale de remplacement du connecteur de la marque Foxconn, ou avez des besoins en production/vente, ou souhaitez discuter des solutions de coopération, veuillez contacter :Zhang jingli (186 6538 3950, WeChat même numéro)Nous attendons avec impatience de communiquer en profondeur avec nos partenaires de l'industrie pour promouvoir ensemble l'homologation et la production en série des connecteurs nationaux à haute fiabilité.